Communiqué de la RFCB à l’attention des sociétés et des amateurs

ommuniqué de la RFCB à l’attention des sociétés et des amateurs

Chères sociétés,

Chers amateurs,

A l’approche de la saison colombophile, beaucoup de travail a été effectué en ce qui concerne la constatation des pigeons.

Les clubmasters seront dorénavant scellés différemment : les scellés se feront grâce à un sceau numérique disponible sur la plateforme RFCB-admin. En tant que société, vous pourrez bientôt activer vous-même ce sceau via votre login RFCB. De plus amples informations suivront.

Nous souhaitons informer les utilisateurs d’Unikon qu’une mise à jour est nécessaire car un problème est rencontré avec le couplage des pigeons de 2022. Nous demandons donc aux sociétés et aux amateurs, utilisant un système Unikon, de consulter le site web de ce fabricant.

D’autre part, ce n’est un secret pour personne que la RFCB a, depuis plusieurs années, l’ambition de travailler avec un « cloud »

Les étapes suivantes ont déjà été franchies : tout d’abord, l’automatisation de notre plateforme RFCB-admin, dans laquelle on peut retrouver l’administration complète de nos membres et où les sociétés peuvent encoder l’administration des bagues. La saison dernière, les concours étaient déjà téléchargés dans le cloud afin que les championnats Nationaux puissent être calculés automatiquement. Récemment, l’encodage des programmes concours a été ajouté.

Afin de réaliser la constatation « cloud » de manière intégrale, un addendum visant uniquement la constatation dans le cloud sera annexé à la version existante mais actuellement mise à jour du standard.

Outre le lancement d’un système de constatation dans le « cloud », la RFCB va également investir dans le développement de son propre « cloud ». Les « cloud – masters » enverront toutes les données directement dans le cloud de la RFCB afin de permettre un contrôle et une validation supplémentaire.

Enfin, une journée de test sera organisée.

Si tout se passe comme prévu, ce système devrait entrer en vigueur dès le week-end du 7 mai pour TOUS les concours de demi-fond (et uniquement les concours de demi-fond) et à partir du samedi 28 mai pour les autres concours (donc également les concours de vitesse). Comme le CCS, dans sa nouvelle composition, n’a pu commencer ses activités qu’en octobre, il n’était pas possible que tout soit prêt avant le début de la prochaine saison. Les constateurs « cloud » et les Masters « cloud » seront automatiquement intégrés dans le cloud actualisé de la RFCB.

Il va sans dire que, malgré l’introduction de ce système innovant, les amateurs et les sociétés le souhaitant, pourront encore et toujours utiliser les systèmes de constatations existants.

Le Conseil d’Administration et de Gestion National tient à remercier les membres du CCS pour leurs efforts.

Nous nous engageons pour un sport pur et équitable !

Cordialement,

Le président national,

Pascal Bodengien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Please reload

Veuillez patienter...